Producteurs de Viandes

Implantée sur une terre d'élevage, notre ferme reflète bien l'image de la Tradition du Pays!  Notre élevage de Blondes d'Aquitaine d'origine du Sud-Ouest reste cependant 'exotique' en terres berrichonnes... Nos porcs fermiers sont élevés en semi-plein air: entre grange en pierres et parcours à l'extérieur, ils nagent dans le Bonheur... (de la boue!)

Installés depuis 1992, nous produisons 90 hectares de céréales (blé, orge, triticale, pois et tournesols) de manière raisonnée. A Loye-Sur-Arnon, nos vaches explorent des prairies extensives pour lesquelles l'accès à  l'eau est immédiat grâce à un grand etang de plusieurs hectares... Cet abreuvoir géant est aussi bien utile lors des journées chaudes, se transformant alors en piscine pour notre troupeau bien heureux! Notre élevage de Blondes est pur, c'est à dire croisé avec aucune autre race. Nous avons 86 vaches mères qui paturent sur 106 hectares d'herbe et 28 hectares de céréales. Nos cochons, c'est grâce à la belle aventure de la vente directe qu'ils sont arrivés sur la ferme. De nombreux clients fidèles et amateurs de la bonne viande Lede Blonde d'Aquitaine nous ont interpellé sur la difficulté de trouver, dans le commerce, le bon goût de la viande de porcs d'antan.... Soucieux de la satisfaction de nos clients, notre passion pour l'élevage nous a entrainé à mettre en place nos porcs élevés à la ferme.Chaque naissance est attendue avec une belle impatience et beaucoup de tendresse.Nos truies sont bichonnées' et apprécient particulièrement les 'caresses' quotidiennes.

Nous avons deux verrats. L'un de race Large White croisé Pietrain et Landrace (Loic-David de son petit nom) et l'autre est un pur Mangaliza (Elvis pour les intimes). Le choix des races (notamment le Magaliza, race hongroise) est purement et simplement associé à notre souhaite d'apporter la meilleure viande à nos clients. Les porcelets sont parfois très atypiques, rayés sur le dos et avec des tâches sur les pattes... au plaisir de Tous!

 

Dans le 'Pré de mes Blondes', on y trouve de grands espaces, la fraîcheur de ses arbres centenaires, des animaux apaisés, le confort d'une stabulation (étable) construite en bois par des artisans locaux et de une belle grange en pierres.

Notre troupeau, particulièrement curieux, est habitué à notre présence comme vous pouvez le voir sur ces petites vidéos ci-dessous.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×